On dirait le Sud Orient Bay

On dirait le Sud Orient Bay

 

Si je vous dis “On dirait le Sud…”, je suis à peu près sûre que que vous aurez envie de fredonner les paroles de la belle chanson de Nino Ferrer.

Et si en fredonnant ces paroles, nous fermions les yeux, nous serions directement transportés en Provence, avec toute la magie que nous offre cette belle région de France : la chaleur, les criquets, les champs de lavandes à perte de vue, les oliviers majestueux et une gastronomie colorée, généreuse et pleine de saveurs…
Et bien, c’est exactement ce voyage que vous proposent Carole et Thierry, qui ont récemment ouvert une magnifique petite fabrique de pâtes fraîches & épicerie fine avec des produits du terroir venus directement de Provence et d’Italie.
Mais “On dirait le Sud”, c’est avant tout une histoire d’amour, un coup de foudre comme souvent pour ceux qui sont venus s’installer à St Martin.
En effet, début 2017, Carole et Thierry, alors propriétaires d’une table d’hôtes en Provence, viennent en vacances sur l’île: c’est le coup de foudre immédiat. En seulement 8 jours , ils décident de s’installer ici et achètent même un appartement pour préparer leur venue.
Entre-temps, Irma est passée par là et a quelques peu retardé la réalisation de leur rêve mais à aucun moment, elle n’aura réussi à leur faire changer d’avis.
Et ils ont eu raison : la boutique ne désemplit pas depuis son ouverture!
La raison de leur succès? Elle est simple, très simple : c’est bon, c’est vraiment bon, je ne peux pas vous dire mieux.
Leurs pâtes sont fabriquées quotidiennement par Thierry pendant que Carole, telle une mama Italienne, s’affère en cuisine pour mijoter les sauces qui vont les accompagner. Tout est fait maison, mijoté, confit, avec amour et patience, deux ingrédients indispensables en cuisine selon eux.
Et le résultat est sans appel, c’est un régal pour les yeux et pour les papilles.
Dans leur jolie boutique, vous retrouverez aussi une belle sélection de charcuteries, de fromages affinés, de vins et autres spiritueux venus exclusivement du Sud de la France ou d’Italie.
Croyez-moi, c’est un bien joli voyage que vous ferez en poussant la porte de cette épicerie où vous trouverez des trésors qui feront chanter l’Italie et la Provence dans vos assiettes… Vos papilles vous diront merci.
“On dirait le Sud”
Orient Bay Plaza
Ouvert tous les jours de 9h à 14h et de 16h à 19h
Suivez-les sur Facebook
Spread the love :