Maison Mère Orient Bay

Maison Mère Orient Bay : Découverte du nouveau restaurant d’Orient Bay!

 

 

Soyons honnêtes, remplacer un restaurant comme le Côté Plages, çà n’est pas forcément évident, surtout dans le cœur de clients qui avaient leurs habitudes et petits rituels avec cette institution de la place du village.
Et pourtant. Pourtant.
Quelle agréable surprise avec la Maison Mère…
Côté décoration, c’est un relooking total.
Une ambiance feutrée avec de belles persiennes en bois rouges, lumières tamisées et fauteuils en rotin pour le côté cocooning épuré et très chic.
Au menu, une carte variée, créative, et je dirais même « culottée » sur certaines propositions, comme cette choucroute revisitée aux saveurs Caribéennes, cuite et servie dans une feuille de bananier avec poitrine de porc boucanée et boudin noir.
Un mélange de saveurs étonnant et détonnant proposé par Hubert Tarbouriech, chef exécutif du Coco Beach et décidemment véritable «réveilleur de papilles ».
Si vous n’aimez pas la choucroute, rassurez-vous, je suis certaine que vous trouverez bonheur parmi leurs délicieuses propositions gourmandes : la poitrine de porc cuite pendant 7 heures, caramélisée au four et glacée au Saké (à tomber !) ; le gigot d’agneau rôti au grill ou encore le filet de Sole accompagné de ses crevettes sautées, champignons et beurre de champagne… Je salive encore à l’heure où j’écris.
Mon petit coup de cœur perso : les chariots.
Chariot à Champagne, chariot à fromages et chariot à desserts : un bonheur pour les plus gourmands d’entre nous 😉
Au service, une équipe souriante et très pro, rien à redire, très sincèrement.
À la tête de ce bel établissement, on retrouve un duo de choc : Antoine et Vincent, de véritables professionnels de la restauration, qui sont aussi aux commandes du célèbre Coco Beach dont la réputation n’est plus à faire et qui a d’ailleurs été élu «Restaurant Favori » lors du Festival de la Gastronomie en Novembre dernier.
A mon humble avis, la Maison Mère va rapidement devenir une pièce maitresse de la gastronomie à St Martin, pour le plus grand plaisir des fins gourmets, d’ici et d’ailleurs.
A découvrir rapidement.
©️ Maison Mère & Moi (désolée, mes photos ne leur rendent pas justice, c’est vraiment mieux « en vrai », croyez-moi ☺️
Spread the love :